Equipement : Sentier du Bois de la Trappe

Type :
  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre
Durée : 3h0
Distance : 12
Dénivellation : 150
Ouvertures : Toute l'année : ouvert tous les jours.
Langues parlées :
  • Français
GRATUIT
Modes de paiement et Services proposés :

Descriptif
Un beau circuit le long de la Semène et de son histoire...

Descendre en direction du stade. A mi-chemin, prendre à droite le sentier à mi-pente qui mène au barrage. En suivant les méandres de la Semène, prendre à droite le chemin du "Tour du barrage" jusqu'au mur. Descendre au bord de l'eau, garder le chemin tout droit. Traverser le bois et prendre à gauche pour arriver à proximité du bâtiment d'une ancienne scierie désaffectée (la scie neuve).
Traverser le pont en bois et emprunter rive gauche le chemin qui longe la Semène pour arriver aux Gauds (ancien moulin). Le chemin le plus à gauche continue plein Sud et monte au hameaude Joubert.
A l'entrée du hameau, prendre la route goudronnée plein est. Arrivés à l'institut ADAPEI, prendre à gauche, après les bâtiments, le chemin qui monte plein nord en direction du bois. Sur le replat, derrière la dernière maison, s'engager à droite sur le chemin en lisière pour revenir au carrefour avec la route. Suivre celle-ci plein est jusqu'aux maisons des Fournaches.
Tourner à gauche sur le chemin de terre, et le suivre à travers bois sur la pente rapide pour rejoindre le "Tour du barrage". Prendre à droite, longer l'eau, emprunter une partie de la route goudronnée et s'engager sur le chemin de berge bordé de hautes herbes en direction du complexe sportif.
Traverser la Semène et la longer rive droite pour revenir au point de départ.

Balisage jaune et blanc
Descriptif détaillé

Contact

Sentier du Bois de la Trappe
Parking du pêcher
42660 Saint-Genest-Malifaux
Téléphone : 04 74 87 52 00
Itinéraire
Tarifs
Gratuit
Tarifs détaillés
Office de tourisme
Office de Tourisme du Pilat
Moulin de Virieu
42410 Pélussin
Téléphone : 04 74 87 52 00