Equipement : Sentier des Croix

Type :
  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre
Durée : 3h0
Distance : 13
Dénivellation : 250
Ouvertures : Toute l'année : ouvert tous les jours.
Langues parlées :
  • Français
GRATUIT
Modes de paiement et Services proposés :

Descriptif
35 croix ont été recensées sur la commune de St-Sauveur. Elles confirment le riche passé religieux du village. Ce sentier vos permettra d'en découvrir quelques unes.

Départ du parking du camping des régnières.
A la sortie du Parking, prendre à gauche. Longer la RD503 sur environ 100 mètres. Couper en traversant le petit pré toujours en montant.
Suivre les balises jaunes et blanches, redescendre vers le village par la rue du Perthuis. Bon nombre de croix sont dressées au coeur du village, c'est pourquoi nous avons décidé de vous balader à travers les rues avant de vous envoyer vers des sentiers plus campagnards. Arriver au fond de la rue du Perthuis. Tourner à droite puis traverser de nouveau la RD. Continuer en longeant la route de Bourg-Argental jusqu'au parking du gymnase. Prendre à droite, continuer en passant sous l'arche puis retraverser la RD.
Les circuits 2 et 3 se séparent alors. Continuer tout droit en direction de l'école publique. A l'intersection des 4 rues, suivre la montée des écoles. Vous quittez le goudron, la balade campagnarde peut commencer. Laissez-vous guider par les balises jusqu'au hameau de Vernaly. Traversez-le puis redescendre jusqu'à la route départementale.
Traverser à nouveau, une fois de l'autre côté, descendre sur environ 30 mètres puis retourner à gauche pour prendre le petit chemin.
Suivre le balisage jusqu'à Bobigneux. Au hameau, aller jusqu'au bout du chemin goudronné qui traverse l'ensemble des maisons. En bout, reprendre à droite, remonter jusqu'au parking de l'auberge. Prendre le chemin qui monte à gauche à travers les bois. Cent mètres plus loin, bifurquer à nouveau à gauche pour grimper jusqu'à l'ancienne ligne de chemin de fer.
Reprendre à droite, passer sur le viaduc de la poulette. Arriver jusqu'à l'intersection indiquant les Chiroux. Suivre cette direction.
La grimpette continue... Emprunter un instant la route qui mène à Burdignes, puis prendre le chemin direction le Montet. Ne pas arriver au hameau, au coude suivre le petit chemin tout droit. Monter aux Salettes en suivant le chemin goudronné. Bien suivre le balisage. Prochaine étape, la gare.
A l'entrée du village, passer le pont puis tourner à gauche juste après, le chemin vous emmène au Sapet. Fin de la balade, redescendre au camping.

Balisage jaune et blanc.
Descriptif détaillé

à découvrir à proximité

Via Fluvia - Riotord - St Sauveur en Rue

Via Fluvia une expérience nature à 360°à découvrir et partager. Ce tronçon original vous emmènera sur les traces d'un patrimoine ferroviaire incroyable et de sublimes panoramas sauront vous émerveiller. Cette virée vous promet de belles surprises

En savoir plus

Contact

Sentier des Croix
Le bourg
42220 Saint-Sauveur-en-Rue
Téléphone : 04 74 87 52 00
Itinéraire
Tarifs
Gratuit
Tarifs détaillés
Office de tourisme
Office de Tourisme du Pilat
Moulin de Virieu
42410 Pélussin
Téléphone : 04 74 87 52 00