Equipement : Estivareilles - Saint-Anthème - La Loire à vélo

Type :
  • Sports cyclistes
  • Itinéraire cyclotourisme
Durée : 7h30
Distance : 123
Dénivellation : 2000
Ouvertures : Toute l'année.
Descriptif
Ce circuit comporte des côtes à répétition, et le passage de trois cols à plus de 1000 m d'altitude. Il est fortement conseillé de posséder un bon entraînement. Parcours montagneux.

C'est un beau parcours à réaliser par une belle journée d'été. Après avoir atteint St-Bonnet-le-Château, la route évolue sur le relief valonné des plateaux pour atteindre le col de Chemintrand, d'où l'on observe un vaste panorama. Du col des Pradeaux, lieu de départ de randonnées pédestres, la route descend sur Saint-Anthème, village campagnard, puis ramène au point de départ par une longue descente sur St-Marcellin-en-Forez.

Le tracé passe par St-Just-St-Rambert, Chambles, Le pertuiset, St-Maurice-en-Gourgois, St-Bonnet-le-Château, Estivareilles, Usson-en-Forez, Viverols, Co; de Chemintrand, Croisement D205 -D57, Grandrif, Le Mons, Col des Pradeaux, St-Anthème (direction Montbrison - St Marcellin-en-Forez), croisement D496-D102, Margerie-Chantagret, Boisset-St-Priest, St-Marcellin-en-Forez, St-Just-St-Rambert.
Descriptif détaillé

Contact

Estivareilles - Saint-Anthème - La Loire à vélo
Place de la République
42170 Saint-Just-Saint-Rambert
Téléphone : 04 77 59 96 66
Itinéraire
Tarifs
En vente dans les offices de tourisme Loire Forez : 10€.
Tarifs détaillés
Office de tourisme
Office de tourisme Loire Forez - Bureau d'information touristique de Montbrison
Place Eugène Baune
42600 Montbrison
Téléphone : 04 77 96 08 69