Patrimoine culturel : Chapelle Notre Dame des Odiberts

Type :
  • Site et monument historiques
Ouvertures : Du 01/01 au 31/12/2009 (Se renseigner auprès de la mairie)
GRATUIT
Descriptif
Cette chapelle est l'oeuvre de Marie Baraille, en religion Mère Sainte Zite, Supérieure du couvent des Soeurs St Charles à Lyon, qui l'a fait élever au début du siècle, sur la propriété qu'elle venait d'hériter de son père, marchand de vin à Feurs.

Ceci pour honorer la Vierge de Lourdes représentée par la statue et à l'occasion du cinquantième anniversaire des apparitions. La chapelle est un édifice assez original par sa conception en treillis de bois. Il évoque auprès des anciens le temps où la religion tenait une place importante dans la vie des gens. Il est là pour perpétuer le souvenir. Outre l'instant de recueillement consacré à l'oratoire, l'endroit incite à la détente et à la promenade. Visite libre, entrée gratuite. Ouverte toute l'année.
Descriptif détaillé

à découvrir à proximité

Eglise romane - Pouilly-lès-Feurs

L'église romane a été construite par les moines de Cluny lors des 11ème et 12ème siècles en utilisant des pierres de la région et des éléments sculptés d'édifices plus anciens. A remarquer à l'intérieur, le choeur dévié et les détails des chapiteaux.

En savoir plus

Contact

Chapelle Notre Dame des Odiberts
Les Odiberts
42110 Pouilly-lès-Feurs
Téléphone : 04 77 26 05 84
Fax : 04 77 27 11 00
Itinéraire
Tarifs
Gratuit
Tarifs détaillés
Office de tourisme
Bureau d'information touristique de Panissières
1, Rue de la République
42360 Panissières
Téléphone : 04 77 28 67 70