Patrimoine culturel : Pétilles et pétales

Ouvertures :
Langues parlées :
  • Français
Descriptif
Ça pétille fort du côté du Forez ! Comme des millions de personnes, vous vous êtes sûrement délecté de la fameuse Badoit verte ou rouge. Et bien vous voilà arrivé directement à la source !

C'est bien à Saint-Galmier que l'on puise et embouteille depuis près de 150 ans, cette eau qui accompagne les tables les plus raffinées. On ne sait pas vraiment si c'est grâce aux vertus de Badoit que les chevaux galopent si vite du côté de l'hippodrome de la ville... Mais rien ne vous empêche d'aller poser un ou deux deniers sur casaque jaune ou rose à petits pois. À moins que le bandit manchot ou la roulette ne soient vos péchés mignons. Alors c'est au Casino le Lion Blanc que ça se passe. Pour mener la vie de château, pas besoin non plus de gagner le gros lot. Vous pouvez tout simplement vous rendre au Château de Bouthéon. Ici, le médiéval côtoie généreusement la Renaissance et l'accueil vous est réservé par les fantômes des propriétaires. Les 36 espèces de poissons de l'aquarium Loire bullent juste à côté des 11 hectares de parc où gigotent les poules, chèvres et autres chevaux de trait. Pour finir, offrez-vous la vue imprenable sur la plaine depuis le petit village de Saint-Bonnet-les-Oules, connu pour ses nombreux potiers qui fabriquaient des pots en terre cuite (les fameuses oules). Un panorama « super oule », on vous le dit !
Descriptif détaillé

à découvrir à proximité

Les douceurs d'Arthur

Niché derrière le monument aux morts, poussez la porte de ce petit salon de thé tout mignon. Régalez-vous et passez commande auprès de Julie et vos convives seront ravis.

En savoir plus

Contact

Pétilles et pétales
Château de Bouthéon
42160 Andrézieux-Bouthéon
Téléphone : 04 77 49 39 00
Itinéraire