Patrimoine culturel : La petite boucle stéphanoise

Ouvertures :
Langues parlées :
  • Français
Descriptif
On le sait, vous n'avez pas le niveau pour la Grande Boucle... Dommage, mais pourquoi ne pas tenter de boucler la boucle du côté de Sainté ?

À Saint-Jean-Bonnefonds, c'est le passementier qu'il faut aller voir. Plus particulièrement sa maison qui est un atelier-musée retraçant avec passion ce métier qui a marqué la commune du 17e au 20e siècle. À Sorbiers, la petite balade bucolique s'organise du côté du parc de Valjoly. Si Terrenoire est un groupe d'électro-chanson stéphanois qui n'en finit plus de grimper, c'est aussi le nom d'un quartier de Sainté à ne pas manquer. Surtout un petit détour du côté du château de la Perrotière s'impose. Il possède un parc où il fait bon fureter les beaux jours venus. À l'Étrat, vous aurez peut-être l'occasion de croiser un ange vert de l'A.S. Saint-Étienne à la sortie du centre d'entraînement officiel. Alors enfilez votre maillot, bouclez votre ceinture et en route.
Descriptif détaillé

à découvrir à proximité

La Pause

Aux portes de Saint-Etienne, une élégante demeure de caractère dans un écrin de verdure. Vous dégusterez une cuisine fine et savoureuse, construite sur la mise en valeur de produits authentiques.

En savoir plus

Contact

La petite boucle stéphanoise
Maison du passementier
42650 Saint-Jean-Bonnefonds
Téléphone : 04 77 49 39 00
Itinéraire