Patrimoine culturel : Street Art - RNST

Type :
  • Site et monument historiques
Ouvertures : Toute l'année, tous les jours.
Langues parlées :
  • Français
GRATUIT
Descriptif
Roche-la-Molière, un musée à ciel ouvert ! Ici, le Street Art n'est pas éphémère, il n'habille pas des friches industrielles ou des bâtiments en attente de destruction.

Né en 1972, RNST est un artiste français. Alors qu'il débute ses toutes premières expérimentations sur toile, dès les années 1990, RNST s'empare des rues avec son ami Cynik afin d'y exprimer un art engagé. il pratique alors toutes sortes de techniques : graffiti, affiches, collages et pochoirs. Influencé par le rock, son style artistique est un mélange de provocation et de romantisme. Pour créer ses œuvres, l'artiste s'inspire de l'actualité. Au premier coup d'oeil, elles donnent l'impression que les éléments ne sont pas connectés entre eux, pourtant l'artiste choisit minutieusement le mariage des symboles afin de créer une réelle critique construite. Cependant, RNST ne veut pas nous en donner la clé et laisse le spectateur s'interroger afin de parvenir à une interprétation qui lui sera propre. RNST est un raccourci d'ERNEST. Son premier pseudo était Gest, mais il a dû en changer après avoir été pris par la police. A cette époque, il était très à la mode de prendre un nom à consonance anglo-saxonne, alors, par contradiction, il a voulu prendre un nom très « vieille France ». ERNEST, ça lui plaisait bien, et puis ça faisait aussi référence à Ernesto Che Guevara. En 2006, il s'arrête complètement de peindre pour reprendre en 2008 sous l'impulsion de Moscato. C'est alors qu'il retire les « E » pour ne garder que RNST. Quatre consonnes qui tapent comme un tampon, qui marquent une renaissance, un retour aux sources du pochoir.
Descriptif détaillé

à découvrir à proximité

Street Art

Roche-la-Molière, un musée à ciel ouvert ! Ici, le Street Art n'est pas éphémère, il n'habille pas des friches industrielles ou des bâtiments en attente de destruction.

En savoir plus

Contact

Street Art - RNST
41 rue Gambetta
42230 Roche-la-Molière
Téléphone : 04.77.90.77.04
Itinéraire
Tarifs
Accès libre.
Tarifs détaillés