Fêtes et manifestations : Pig Boy 1986-2358

Type :
  • Théâtre
Lieu : Théâtre du Parc
Ouvertures : Du jeudi 7 au vendredi 8 novembre 2019
Horaires de représentation le vendredi et samedi à 20h.
Descriptif
Pour Philippe Mangenot, un texte fort et le jeu des acteurs suffisent à convoquer le théâtre. S’emparant du texte d’une jeune autrice, il crée une tragédie contemporaine joyeuse, qui invite le spectateur à la réflexion sur notre monde en mutation.

En 2017, à la faveur d’un projet de création — On dit que Josepha, à découvrir en janvier – Philippe Mangenot se plonge dans l’œuvre de Gwendoline Soublin et tombe par hasard sur Pig Boy 1986-2358, dont l’écriture et la forme audacieuse semblent défier le metteur en scène. Depuis, ce texte a fait l’objet de nombreuses sélections et distinctions par des comités de lecture et des festivals ; il sera créé pour la première fois sur scène à Andrézieux-Bouthéon. Pig Boy est un texte gigogne, qui traverse trois temps, trois registres de langue, trois réalités. L’histoire débute avec la tragédie qui touche un jeune éleveur de cochons, pour nous propulser dans un futur onirique, où le transhumanisme n’est plus une utopie.
Après un détour heureux par le répertoire — Hamlet 60, Regardez la neige qui tombe..., Duo Juan — Philippe Mangenot renoue avec les auteurs vivants, tout en restant fidèle à l’esprit et à l’énergie qui ont conquis le public du Théâtre du Parc.
Descriptif détaillé

Contact

Pig Boy 1986-2358
42160 Andrézieux-Bouthéon
Téléphone : 04 77 36 26 00
Itinéraire Réservez en ligne
Tarifs
Tarifs non communiqués.
Tarifs détaillés