Voir les photos (2)
Christophe Willem

Fête de la Musique - Bords de Loire 2

Culture, Festival, Divers musique, Fête de la Musique à Roanne
Gratuit
  • Pour la première fois, ce sont les Bords de Loire 2 qui accueilleront le grand concert, avec Christophe Willem en tête d’affiche.

  • Ce sera une première ! La grande scène de concert sera installée sur la nouvelle esplanade des Bords de Loire 2, dont les travaux seront fraîchement achevés. En ce 22 juin, ce nouvel écrin sera doublement mis en lumière puisque le matin, c’est ici-même, que sera également célébrée l’arrivée de la flamme olympique.

    Dès 18 h 30, les lauréats du festival Roanne Jeunes Talents, auront le privilège de lancer les festivités. La première partie sera, tradition oblige, assurer par un groupe...
    Ce sera une première ! La grande scène de concert sera installée sur la nouvelle esplanade des Bords de Loire 2, dont les travaux seront fraîchement achevés. En ce 22 juin, ce nouvel écrin sera doublement mis en lumière puisque le matin, c’est ici-même, que sera également célébrée l’arrivée de la flamme olympique.

    Dès 18 h 30, les lauréats du festival Roanne Jeunes Talents, auront le privilège de lancer les festivités. La première partie sera, tradition oblige, assurer par un groupe roannais. Les six complices d’Akcouna profiteront donc de ce lieu hors du commun pour célébrer la sortie de leur 4e album et leurs 13 ans d’amitié musicale.

    Christophe Willem, tête d’affiche 2024
    Avec 1,5 million d’albums vendus depuis sa victoire dans l’émission Nouvelle Star en 2006 et une tournée qui cartonne dans toute la France avec son 5e opus, Christophe Willem, sera l’artiste phare de la Fête de la musique 2024. Entouré de ses musiciens, celui a tout gagné, des Victoires de la musique aux NRJ Music Award, entonnera les hits fredonnés par plusieurs générations. Après Marc Lavoine, Amir, Earth Wind and Fire, Fréro Delavega ou Anggun, les Roannais pourront découvrir un artiste populaire, attachant !

    Sound of Legend, DJ star du moment
    Après Mosimann en 2023, Roanne clôturera sa fête de la musique avec un autre phénomène de la scène : Sound of Legend, et son super-héros masqué. Celui qui parcourt le monde à travers clubs et festivals, transformera les Bords de Loire 2 en dancefloor géant en mélangeant plusieurs styles, sonorités électroniques et titres légendaires. Avec 280 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming, plus de 130 millions de vues sur Youtube et des remix disques d’or ("Maniac" et "I'm So Excited"), Sound of Legend débarque à Roanne pour faire le show !
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 22 juin 2024 à 18:30
Est organisé dans le cadre de ...
Fermer