Vous pensiez qu’un logement insolite c’était forcément une cabane dans les arbres. La preuve que non, avec le CIS , bâtiment identifié patrimoine du 20° siècle. Une étape éthique pour se sentir bien.
N’en déplaise aux plus rigoristes, le Centre International de séjour André Wogenscky n’est pas une Auberge, c’est un concept. Ne pas s’y intéresser une erreur. Parce que mélanger artistes, étudiants et touristes en un même lieu c’est plutôt osé et carrément réussi.
A l’origine du projet un archi un peu « perché » André Wogenscky nourri à l’élixir Le Corbusier avec une vision totalement anti- conformiste et humaniste. Des salles de bain aux allures de paquebot, des salles d’échanges multicolores et du mobilier design le tout baignant dans une ambiance écolo-socialo solidaire. Bref le B.A BA du vivre ensemble 2.0 « pour les nuls » à expérimenter pour comprendre le monde d’aujourd’hui et dessiner celui de demain. C’est pas parce qu’on fait du tourisme, qu’on a pas le droit de se poser de vraies questions.
Par la route :
Autoroute A47 depuis LYON puis direction CLERMONT-FERRAND et "SAINT-ETIENNE Centre / Gare de Châteaucreux".
Autoroute A89 puis A72 depuis CLERMONT-FERRAND, sortie 14 et suivre la direction "Gare de Châteaucreux".
Par les transports en commun :
SNCF : Gare de Saint-Etienne Châteaucreux.
STAS : arrêt Fourneyron - Bus ligne 3 - Tram ligne T2 ou T3.