Credits Photos Unmondeavelo4 1Credits Photos Unmondeavelo4 1
©Credits Photos Unmondeavelo4 1

Les activités de pleine nature

dans la Loire

Les villages et spots Sport Nature de la Loire, pour des moments uniques !

Aller dans un village ou un spot labellisé « Sport Nature » ligérien, c’est vivre une expérience ludique et sportive de qualité dans une nature préservée. Découvrez les huit villages et les trois spots labellisés du département !

Le VTT dans la Loire

La Loire est le département idéal pour les sorties en VTT. Plongez au cœur de la nature ligérienne, roulez sur les crêtes et traversez les grands espaces boisés. Que ce soit dans le Roannais, dans le Forez ou encore dans le Pilat, les grands espaces ligériens défileront sous vos roues et sous vos yeux !

Prenez de la hauteur entre escalade et via ferrata

Découvrez la Loire comme vous ne l’avez jamais vu et grimpez sur les falaises ligériennes ! Deux grands sites près de Saint-Etienne dans le Pilat sont adaptés pour les débutants et les plus expérimentés. À Rochetaillée, vous pourrez grimper sur les différentes faces de la Roche Corbière ! À Doizieux, de petites falaises au milieu des bois seront très appréciables en été !

Si vous aimez la hauteur mais que vous vous sentez plus en sécurité dans un espace aménagé, ne passez pas à côté des via ferrata ligériennes ! Dans la région stéphanoise et du Pilat, le site du Gouffre d’Enfer est le plus connu. Grimpez sur la roche, traversez des ponts suspendus, admirez la vue sur les séquoias géants et sur le barrage !

L’été à la station de Chalmazel

Pour une escapade riche en aventures, venez découvrir la station de Chalmazel ! Nichée au sommet des monts du Forez, cette station vous offre une panoplie d’activités sportives et de plein air, le tout dans un environnement naturel luxuriant et verdoyant !

La randonnée dans la Loire

Explorez la Loire à pied ! Parcourez le département grâce à ses divers sentiers de randonnée. Entre des paysages naturels époustouflants et un patrimoine riche, que ce soit au bord du fleuve ou sur les sommets environnants, préparez-vous à être émerveillé par la Loire !

Les parcs accrobranche ligériens

Dans toute la Loire, déplacez-vous d’arbres en arbres dans les différents parcs d’accrobranches ! Il y en a pour tous les niveaux et toutes les sensations ! La tyrolienne est souvent au rendez-vous, surtout avec Acro Forez et son parcours de tyroliennes ou avec Forez Aventures et sa traversée du fleuve !

Fermer