Comme chaque année retrouvez nous le 11 novembre pour fêter ensemble la fête de la Pomme.
Un grand moment de convivialité qui réunit chaque année près de 200 exposants et jusqu’à
20 000 visiteurs.
La Fête de la pomme célèbre son 46e anniversaire : un voyage gastronomique pour la célébration annuelle de notre fruit favori et de notre filière arboricole !
Découvrez le métier passionnant d’arboriculteur et les secrets de la production de pommes
Plongez dans l’histoire de la pomme du Pilat et de son territoire. Dégustez une incroyable diversité de variétés dont certaines méconnues. Rencontrez des producteurs locaux et échangez avec eux sur leur savoir-faire. Mesurez les enjeux actuels : transition des vergers, respect de l’environnement et agriculture durable
Au programme :
• Taxi’Pommes : Les Taxis'pommes seront toujours présents pour la livraison des emplettes jusqu’aux parkings et le public pourra voter pour le plus beau Taxi'pommes.
• Vente de pommes
La Fête de la Pomme, c’est aussi :
Balade découverte du village et de l'exposition "La marionnette, objet de lien" à la Maison Gaston Baty. Départs à 10h30 et 14h30 du stand de l'office de tourisme.
Animations pour petits et grands
Ateliers sensoriels
Découverte d’autres produits locaux
Bien plus qu’un rendez-vous gourmand !
La Fête de la Pomme c'est l'occasion de :
Valoriser nos agriculteurs et leur métier
Préserver la biodiversité et encourager la transition agricole
Mettre en avant toute la richesse du territoire du Pilat
Certaines routes et ponts entre la vallée du Rhône et Pélussin étant coupés à la circulation depuis les pluies diluviennes du 17 octobre 2024, une répartition des flux de véhicules sera mise en place pour le confort et la sécurité des visiteurs ainsi que la préservation des voiries secondaires. Les visiteurs en provenance du "nord" de la vallée du Rhône sont invités à suivre l’itinéraire fléché dès la sortie de Condrieu. Pour ceux qui arrivent du "sud", ils pourront emprunter l'itinéraire fléché depuis Chavanay. Pas de perturbations sur les routes en provenance du Pilat et de d'Ardèche. Les véhicules de + de 3,5 t doivent obligatoirement emprunter les déviations mises en place via Serrière, Saint-Romain-en-Gal ou Saint-Paul-en-Jarez.