Co-accueilli avec le Théâtre des Pénitents
Ville de Montbrison dans le cadre du Festival Les Polysons
En 1ère partie, Guilhem Valayé explore une chanson française portée par des orchestrations organiques et une interprétation viscérale, suivi d’un duo au groove épatant, guidé par l’écriture & l’esprit si particuliers de cet auteur-compositeur contemporain
La première partie de soirée sera assurée par Guilhem Valayé. Il développe un univers musical empreint de poésie et d’intensité. Ses compositions se distinguent par une approche à la fois intime et puissante, portée par une voix grave et expressive. Ses influences sont multiples. Cette richesse musicale se traduit par des mélodies enveloppantes et des textes ciselés, souvent empreints de mélancolie et d’espoir.
D’abord révélé avec le groupe «3 minutes sur mer», il y explore une chanson française habitée, portée par des orchestrations organiques et une interprétation viscérale.
David Lafore - Boom Boom
DUO TOUT ACOUSTIQUE
D’abord il y a le répertoire de David Lafore, tour à tour taquin et mélancolique, sa voix au registre surprenant, sa folle guitare et ses textes précis, chaque fois surprenants. Et puis, qui embrasse tout ça, il y a son art de la scène, du contraste, très drôle, très poignant. Il nous fait rire, pleurer, penser et rire à nouveau !
Un spectacle très vallonné… Il est accompagné par le batteur Gildas Etevenard au jeu explosif et subtil (qu’on a pu entendre au côté de Akosh en free-jazz, avec lequel il a accompagné durant dix ans le chorégraphe Josef Nadj). Un duo au groove épatant, guidé par l’écriture et l’esprit si particuliers de cet auteur-compositeur bien contemporain.