Travail en circuit court, cuisine originale et selon l'inspiration. Vins naturels.
Les bonnes manières sont dans le verre mais aussi et surtout rue François Gillet. La preuve ? Osez pousser la porte du Verre Galant et vous risquez d'être surpris.
L’établissement, c’est une « cave à manger » qui donne envie de s'attarder à table, mêlant bonnes bouteilles et petits plats fait maison. Un large choix de vins (plus de 300 références) pour toutes les bourses et une carte évolutive raviront tous les palais, des amateurs de grands crus aux curieux de nouvelles saveurs.
Les propriétaires réservent simplement le meilleur pour les papilles dans ce cadre industriel et intimiste, comme on les aime à Saint-Étienne.
Installé dans un ancien atelier de passementier, la cuisine-verrière, les anciens radiateurs, les tables en formica et le plancher d'antan apportent audace et authenticité. Ce n’est pas pour rien que Le Verre Galant fut l’un des lauréats du Concours Commerce Design de la ville ! Alors, après avoir croisée notre petite Muse Massenet, engagez-vous dans cette rue discrète et un peu cachée des grands axes, promis vous n'allez pas le regretter.