Un petit parfum de café brulé flotte dans l’air ? Pas de panique, tout va bien.
C’est juste le Village Café Chapuis qui fait ce qu’il sait faire depuis 1945 : torréfier.
Trois générations de passionnés, une histoire locale bien ancrée et des arômes qui réveillent les souvenirs (et les narines).
La boutique ? Vous ne pourrez pas la manquer.
Si vous n'avez pas su la repérer à l'odeur, cherchez un établissement rouge en face de l’impressionnante carapace blanche du Zénith.
Dans ce coffee shop, on parle bio, commerce équitable, labellisation Max Havelaar et respect des producteurs. Mais sans jamais oublier l’essentiel : le plaisir.
Sur place, on prend le temps de boire un bon café (ou même plusieurs) et de l'accompagner d'une petite douceur sucrée (viennoiserie, cookie, muffin, etc…). D'ailleurs, pour ceux qui auraient envie de s’y connaitre un peu plus sur le café, l’espace musée est là pour vous raconter tout ce qu’il y a à dire sur ces petits grains qu’on aime tant !
Et si le café, c'est pas vraiment votre tasse de thé, ils ont des infusions qui donnent de quoi voyager des plaines arides du Sri Lanka jusque dans le froid de Sibérie.
Plus qu’un coffee shop, c’est la Coffee Factory à la stéphanoise qu’on trouve ici. Avec du goût, des valeurs et de la simplicité.