Samedi 18 avril de 17:00 à 18:30

Conférence - L'eau, un élément haut en couleurs

  • Culture
  • Conférence / Débat / Rencontre
Salle des fêtes, 225, chemin de la pierre, 42190 Chandon
Dans le cadre du Festival Jeunesse "Le Vol des Cigognes" : Une conférence multifacettes mêlant sciences, musique et jeu pour traverser les différents états de l’eau et ses couleurs.
Nous découvrirons les différents cycles de l’eau, complémentaires, qui déterminent la diversité et la viabilité de notre planète.

À partir d’exemples concrets du monde entier, nous verrons comment des paysages dégradés ont retrouvé l’eau et la vie grâce à la régénération des cycles naturels de l’eau. Nous aborderons aussi les enjeux de justice liés à cette ressource : entre régions, entre générations, et entre humains et écosystèmes.

Enfin, vous découvrirez les principes de l’hydrologie régénérative, concept nouveau en France, une approche pragmatique basée sur le vivant qui permet, partout, de recréer des cycles de l’eau fonctionnels.

Une conférence pour comprendre, s’inspirer et passer à l’action.

Tarifs

Gratuit

Horaires

Le 18 avril 2026
  • 17:00 à 18:30

Localisation

Conférence - L'eau, un élément haut en couleurs
Salle des fêtes, 225, chemin de la pierre, 42190 Chandon

Langues parlées

Langues parlées
  • Français
Mis à jour le 14 mars 2026 à 12:10
par Office de Tourisme du Pays de Charlieu - Belmont
(Identifiant de l'offre : 7705043)
Signaler une erreur