Description
Enracinée dans une longue tradition, notre abbaye Saint Joseph et Saint Pierre prend naissance au XIXème siècle, grâce à la foi de Thérèse de Bavoz.
Notre recherche de Dieu passe à travers la vie fraternelle, la prière et la lecture méditée de la Parole de Dieu, le travail et les services mutuels.
Salle d'exposition : Une salle d’exposition présente notre vie monastique, et son histoire.
Les horaires : Tous les jours : 9h30 à 12h puis de 14h à 16h45 et de 17h30 à 19h.
L'église est ouverte tous les jours : 6h15 à 21h30.
Horaires des offices : Laudes 06h25 / Eucharistie 08h45 (09h dimanche et fêtes) / Sexte 12h10 / Vêpres 17h (16h30 le mercredi) / Vigiles 20h45 (20h15 vigile le dimanche).
Boutique et librairie : Notre magasin offre un large choix de produits réalisés par des communautés monastiques (épicerie, hygiène beauté, art religieux..), mais aussi des articles religieux (statues, chapelets, icônes, bijoux, ..) et une librairie carterie fournie.
Mardi au samedi : 09h30/12h – 14h/16h45 (sauf mercredi : 16h15)
Dimanche et jours fériés : 10h/12h – 15h/16h45
Fermé les lundis.
Hôtellerie - Maison d’accueil « la Vigne »
Dans la tradition bénédictine, l’accueil des hôtes a toujours été en honneur. La Règle de Saint Benoît fait du monastère un lieu de paix et de silence à offrir à tous ceux qui éprouvent aujourd’hui le besoin d’un ressourcement spirituel.
Hôtellerie : pour tous renseignements, vous adresser à la sœur Hôtelière au 04 77 64 88 04 / accueil@abbayedepradines.com
L'abbaye n'est pas ouverte à la visite.










