Description
Chaque saison, Altaïr Conférences vous invite à découvrir le monde autrement : à travers le regard de réalisateurs indépendants, présents sur scène pour partager leur vision des cultures et des paysages qu'ils ont parcourus.
Découvrons avec Philippe et Maricris Jacq, le chemin de Stevenson.
Robert-Louis-Stevenson, jeune écrivain / voyageur écossais effectua une randonnée hors du commun en 1878, avant de publier son célèbre récit : « Voyage avec un âne dans les Cévennes ».
Philippe et Maricris Jacq s’élancent sur les traces de l’aventurier accompagnés de leur ânesse « Lola ». Ils parcourent les plateaux granitiques du Velay, les hautes terres du Gévaudan, séjournent comme Stevenson à l’abbaye de Notre-Dame-des-Neiges, gravissent les crêtes dénudées du Mont-Lozère, puis découvrent le pays des camisards dans « la Cévenne des Cévennes », avant d’atteindre Saint-Jean-du-Gard, terme du voyage. Un chemin de 220 kilomètres riche en histoires, en rencontres et en découvertes, à travers les splendides paysages de moyenne montagne de la Haute-Loire, de la Lozère, de l’Ardèche et du Gard.
Accessibilité
Accessible en fauteuil roulant avec aide
Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Site, bâtiment totalement accessible
Possibilité de déposer quelqu’un devant le site
Tarifs
Le 14 mars 2027
Le 14 mars 2027
Plein tarif
À partir de 10,00 €
Tarif réduitpour les plus de 65 ans.
À partir de 9,00 €
Horaires
Le 14 mars 2027
- 14:30 à 17:00
Localisation
Contactez Altaïr Conférence - LE CHEMIN DE STEVENSON Sur les pas de Modestine
Langues parlées
Langues parlées
